Est-ce qu’on peut se fier à tous les plugins WordPress ?

10 juillet 2023

Il est évident que de nombreux utilisateurs se méfient des plugins accessibles gratuitement, ces derniers qui paraissent moins fiables. Néanmoins, il existe des utilisateurs qui ont une préférence sur les plugins gratuits, ceci généralement par question de budget. Cet article pour vous éclaircir à ce sujet.

Les plugins de sécurité WordPress sont-ils tous gratuits pour les utilisateurs ?

Il est important de noter que ces plugins sont des extensions pour nous permettre d’ajouter d’autres fonctionnalités sur les sites issus de WordPress. Pour les utilisateurs WordPress, il est facile de trouver la bibliothèque des plugins, vous aurez ensuite plus de 55 000 choix qui sont tous gratuits. Il faut aussi noter la possibilité d’utiliser d’autres plugins qui sont payants. Vous pouvez vous ressourcer sur ce site internet.

Sujet a lire : Les agences web : quand faudrait-il leur faire appel ?

Les plugins sont ensuite classés par objectifs ou par thèmes, les plugins de sécurités sont ceux qui nous intéressent, la classification des plugins facilite la recherche de chaque utilisateur. L’installation étant généralement très rapide imitant celui des Smartphones. Il faut juste faire attention au risque que peuvent entrainer les plugins non-sécurisés.

Les points qui différencient les plugins de sécurité payant et gratuit

Il est normal que chaque utilisateur cherche à protéger son site WordPress, mais la difficulté réside souvent sur le choix entre un plugin premium ou gratuit. Afin de vous orienter dans vos choix, voici les différences à toujours avoir à l’œil : 

A voir aussi : Formation make : qui sont concernés par cet apprentissage ?

  • Une différence sur le prix : il est évident qu’un plugin gratuit ne piochera pas dans vos poches. L’accès administrateur suffi pour son installation. Un plugin premium en revanche coûtera au minimum 35 Euros allant jusqu’à 450 Euros chaque année. Ceci dépend de la puissance de la protection que vous avez choisie.
  • Une différence sur le support apporté : un abonnement payant vous apportera évidement une avantage sur les supports que les plugins premium vous apportera. De plus, l’abonnement premium vous donnera une assistance rapide durant vos utilisations. 
  • Une différence de maintenance : les apports de mise à jour sont aussi plus fréquents quand on s’offre un plugin payant. Il faut noter que chaque mise à jour apporte divers améliorations et de fonctionnalités qui cherchent à améliorer l’expérience de chaque utilisateur.

Des conseils pour vous orienter dans vos choix de plugins WordPress

Il est possible que ce soit la première fois que vous décidiez d’installer un plugin de sécurité pour votre site, que ce soit gratuit ou payant. Un choix qui ne sera pas facile à cause des multitudes de possibilité qui s’offrent à vous, il ne  faut pas hésiter à vous rapprocher des experts sur le domaine de WordPress. Ces experts vous assisteront et seront à l’écoute pour vos besoins particuliers sans oublier de prendre en compte votre pouvoir d’achat. De plus, les experts pourront vous aider en cas de problème, erreur ou encore les meilleurs moyens d’utiliser les plugins. 

En bref, les plugins sont utiles pour protéger vos sites WordPress, il faut s’assurer de la fiabilité de ces derniers, surtout pour les plugins gratuits. La meilleure façon de ne pas se perdre est de vous informer auprès des experts sur la plateforme.